Retour

Defense Henry

Paranormal ?

 

Ma tête arrête de tourner, j’ouvre mes yeux. Je me réveille dans une pièce dont les murs et le plafond sont recouverts de papier peint blanc, ancien et avec un motif indescriptible. De la pièce partaient d'innombrables couloirs qui formaient un labyrinthe complexe éclairé par une lumière sombre et jaunâtre. J’ai cette étrange sensation de déjà-vu. Ayant retrouvé l'entièreté de mes forces, je commence à explorer car j'aimerais bien sortir dare-dare de cet endroit. Au loin, on peut entendre le tic-tac d'une montre.  En me promenant dans les couloirs, j'aperçois à plusieurs reprises de sombres formes indistinctes du coin de l'œil. Je me retourne. Rien. Je ne suis pas rassuré. Ma tête recommence à tourner, je perds connaissance.

Je me réveille dans ma chambre. Je suis cloué au lit, incapable de bouger le petit doigt, comme si je venais de prendre le thé avec le Démon en personne. Il y a quelqu'un dans ma chambre. Je le sens. La seule source de lumière vient d'une étrange lueur. L'autre et moi restons ainsi un long moment. Je ne peux toujours pas bouger. Soudain, il m'attrape la tête. Peut-être est-ce seulement un sentiment, je ne sais pas. Il prononce des paroles dépourvues de sens, à l'instant du moins. Je n'arrive pas à savoir s’il crie ou chuchote. Il me lâche la tête. L'obscurité reprend peu à peu ses droits. La lueur disparaît tout aussi lentement. En luttant de toutes mes forces et en transformant la peur en courage, je tourne ma tête. Dans ma chambre se tient une ombre. Elle n'a pas de forme vraiment définie, mis à part qu'elle est extrêmement mince. La lueur semble s'émaner de ce qui ressemble à des yeux. La lueur s'éteint. L’ombre a disparu. Ses paroles, lointain souvenir que je n'oublierai jamais : “Qui se sépare en deux court de grands dangers.” 

Des semaines plus tard, je suis dans ma chambre, allongé sur mon lit ; je lambine. Je passe un peu de temps sur internet. Un compte mystérieux avait posé la question : “Qui a déjà vu cet endroit ?”, accompagné d'un dessin de la pièce où je m'étais réveillé. Les couloirs, le papier peint, tout est parfaitement dessiné, à l'identique. Je ne suis donc pas le seul à y avoir été. Je réponds à la question, honnêtement et sans mentir.

C’est à ce moment que je remarquai une enveloppe sur mon bureau. Je ne l’avais jamais vue auparavant. Pas de nom ni d’adresse. Je l’ouvre. Il est dit que chacun a un petit super-pouvoir. Le mien, c’est de savoir téléporter ma conscience hors de mon corps, vers tous les temps et lieux connus. Farfelu, non ? La suite me demande de deviner des coordonnées, puis d’aller faire un tour à cet endroit. Je ferme les yeux, mais aussitôt, on m’interrompt. Je n’ai pas rêvé, on m’a bel et bien tapé sur l’épaule. Je me retourne. La pièce s’est assombrie. Devant moi se tient l’ombre.

Au point où on en est, je serais à peine surpris si des extra-terrestres venus d’une galaxie à 40 millions d’année-lumière étaient venus s'emparer de la Terre. Tiens, que se passe-t-il dehors ?

  Histoire créée à partir de faits on ne peut plus réels.




Envoyé: 16:14 Fri, 10 March 2023 par: Defense Henry