Retour

Garcia Luis

La histoire du petit roi

 

Pedro est un adolescent de 16 ans, il est fort et aime son travail avec son père. Tous les jours il construit des maisons pour les personnes locales du Rio de Janeiro. Normalement il porte une chemise bleue, et un pantalon gris, que son père lui a donné pour son anniversaire, l’année passée, l’année 1812. Maintenant il ne va pas à l’école pour aider son père avec son travail, mais pour lui, tous les jours passent comme une Année-lumière, mais un jour, lui et son père prennent un jour de vacances, et ils faisaient des promenades dans la ville, quand ils ont vu la famille royale montéer dans un bateau dare-dare. C’était la première fois que Pedro et son père ont voyaient la famille royale, et ils savaient que quelque chose s’était a passé, la famille royale allait au Portugal, abandonnant le Brésil.

Une semaine était passé, et Pedro lisait le quotidien, et il dit qu’ ils ont annoncé un nouveau roi. Qui c’est ? Pedro se questionne tout le jour, quand finalement, trois personnes sont allées a sa maison et ils ont dit « On cherche quelqu’un qui s’appelle Pedro Silva. » « Sa c’est moi » pensais Pedro. Les trois hommes sont entrés dans la maison de Pedro et ils ont dit à Pedro et son père « Quand la famille est partie, ils on laissé des instructions pour nous. » « La famille royale a dit que tu es le futur roi. » Pedro a vue ses visages sérieux, et il n’a rien entendu du qu’ils ont dit. « Ça c’est pas une blague ? » Le père de Pedro a dit. « Non . »

Pedro ne savait pas si c’était la réalité ou pas, et pour lui, tous ça se passe comment un déjà vu. Mais, c’était trop vrai pour lui. Une semaine a passé le, Roi Pedro et son père vivant dans le palais royal, tous les jours ils mangent comment des rois. Ils vivent plus-que-parfaitement pour une semaine, mais la réalité est revenue quand les Brésiliens ont essayé d’ aller au palais pour questionner le roi.

« Alors, qui va aider dans le pays ? »

« Je crois que c’est meilleur que les Brésiliens aident le roi ! » Le père de Pedro a dit.

« Mais non ! Je suis la seule personne qui peut dire ce que le pays va faire ! » Pedro a répondu.

Pedro était très en colère contre ce que son père l’a dit, alors, il n’a laissé pas revenir son père au le palais royale. Dans les prochaines semaines Pedro a fait des fêtes tous les jours, et il a contracté les meilleurs musiciens du monde pour jouer ses musiques, tous synchrones. Mais après de 3 semaines de fêtes spectaculaires, quelqu’un du le gouvernement lui a dit

« On’a pas plus d’argent. »

« Quoi ? Mais on avait beaucoup d’argent ! »

«Je crois que tu as tout utilisé. »

Après d’une semaine Pedro a pensé beaucoup à cette situation, et il a dit à son père

« Pardon papa, j’ai fait iris mauvaise décision, tu peux m’aider ? »

« C’est bon, je vais t’aider, mon fils ! »

Et depuis ce jour, le royaume brésilien était un pays prospère et joyeux .

 

 

 

 

 




Envoyé: 09:35 Wed, 15 March 2023 par: Garcia Luis