Retour

Berge Charline

Le joyau magique

 

Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune garçon qui avait pour nom Jasper. Il vivait dans une forêt avec les animaux car il était orphelin. Il avait pour don de se transformer en n'importe quel animal cinq fois par jour.

 Mais voilà qu'un beau jour, un géant arriva à la lisière de la forêt en piétinant tout sur son passage. Dans son énorme main il tenait un petit joyau qu'il toucha et aussitôt il commença à pleuvoir sur tout le pays. Des jours et des jours passèrent et le temps fut la même chose: il pleuvait des cordes chaque jour.

 Une semaine après la première apparition du géant, Jasper rencontra un homme vagabond qui lui raconta: “Ce géant prend son énergie de la pluie et il écrase chaque jour un village. Mais, ce n`est pas que ça qui met les villages en ruine, c'est aussi toutes les inondations à cause de la pluie!”. Et jasper qui était courageux demanda: “il parait que c'est le joyaux qui fait pleuvoir…”  “cela est exact petit, mais c'est impossible de le prendre car il est dans un coffre fort, dans une géante maison sur une très haute montagne à environ dix kilomètres d`ici.” répondit l`homme. Jasper qui voulait sauver le pays de la misère dit “rien n'est impossible, moi je vais détruire ce joyaux de malheur”. La nuit tomba mais Jasper se transforma en lynx, donc désormais il pouvait voir loin dans le noir. Il quitta le vagabond et commença à courir sur ses nouvelles jambes. Cela lui prit environ une heure pour atteindre le pied de la montagne. “Comment faire pour arriver en haut de la montagne?” S'interrogea Jasper. Et c'est en regardant un petit papillon qui volait et se posait sur une minuscule corniche que lui vint son idée. “Je sais! Je vais me transformer en aigle!” et c'est ce qu' il fit. Jasper lutta fort contre le vent et la pluie pour finalement arriver au sommet. La porte de l' immense maison était entrouverte donc Jasper qui avait retrouvé sa forme humaine se faufila dans la maison. Bien qu'elle fût imposante, Jasper ne se laissa pas intimider et il localisa vite le coffre fort. Le géant n'était pas là, il fallait donc vite trouver un moyen de rentrer dans ce coffre fort. “Oh mais il y a une fente en dessous ! je peux peut-être passer en dessous en mode fourmi!” se dit Jasper. Et c'est ce qu'il fit. Il entra dedans et trouva le joyaux! Mais soudain le géant ouvrit la porte et cria “grrrrrrr, j'ai entendu quelque chose mais il n' y a qu'une fourmi…” vite, Jasper se transforma en taureau, prit le joyaux dans sa bouche et défonce la porte du coffre fort et de la maison. Il sortit en trombe tellement vite que le géant n'eut pas le temps de comprendre ni de voir ce qu'il se passait. Une fois que Jasper fut certain que le géant ne l'avait pas suivi, il élabora un foyer pour brûler la magie du joyaux. Quand ce fut fini, la pluie s'arrêta d'un coup! Le géant qui n'avait donc plus force avait disparu!Le pays entier fut sauvé! Tous les gens et Jasper  vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours. Quant au géant, personne ne le revit depuis.




Envoyé: 17:56 Mon, 18 October 2021 par: Berge Charline